La constipation est due a un excès d'acidité dans le corps, produite dans le corps par des émotions de Stress, de colères, d'angoisse possibles. Ces états sont liés aux glandes surrénales et amènent par des réactions acides dans l'estomac et le duodénum. L'activité excessive dans l'estomac gêne la fonction lymphatique et ralentit les activités du fois, qui amène a une baisse de la production des enzymes digestives.
D’où une insuffisance digestive et l'assimilation des substances nutritives se fait mal et diminue les énergies nécessaire à l'évacuation des toxines. Du coup cela devient un cercle vicieux. Du coup, certaines nourritures deviennent des poisons pour l'organisme et ne peut les assimiler. Le corps est surchargé de toxines et de déchets.
Du coup, il y a des pressions sur les vertèbres et même il est possible d'avoir des déplacements vertébrales jusqu’à des problèmes urinaires.
Il continue est disant que l’inquiétude est une manifestation qui n'a pas lieu mais imaginé.
Il propose de mettre en route le système nerveux et cérébrospinale par de la relaxation et des corrections ostéopathiques, surtout le 9iéme dorsale.
En plus, de ces corrections, il propose des cataplasmes d'huile de ricin, avec une bouillotte chaude sur le foie et une diète aux fruits et légumes frais.
Comments